Actualités
Reprise des Mercredis Récré Les animations du mercredi reprennent dès le mercredi 2 septembre. Encadrées par des animateurs diplômés et très diversifiées, les activités permettent aux enfants de développer leurs capacités physiques, motrices et intellectuelles. Inscription à la journée (ou 1/2 journée) de 9h à 17h30 avec un accueil garderie gratuit à partir de 7h15 et jusqu'à 18h30 Contact et inscription : service enfance-jeunesse : 04 70 99 76 27
Le décret n° 2020-884 du 17 juillet 2020 étend l'obligation du port du masque dans l'ensemble des lieux publics clos, conformément aux annonces du Premier ministre, à compter du lundi 20 juillet 2020. Le port du masque était déjà obligatoire, parfois avec des règles spécifiques à certaines activités, dans les établissements recevant du public (ERP). L'obligation est désormais étendue aux catégories suivantes : Magasins de vente et centres commerciaux ; Administrations et banques ; Marchés couverts. Une foire aux questions (FAQ) a été mise en ligne sur la page « Informations Coronavirus » du site du Gouvernement (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus) à la…
- Les rassemblements de plus de 10 personnes sont soumis à déclaration et peuvent être organisés dès lors qu'aucun avis défavorable n'a été émis par l'autorité préfectorale. Formulaire en téléchargement, à accompagner de pièces justificatives, et à retourner à la sous-préfecture de Vichy (au plus tard 72h avant l'événement) par mail à l'adresse suivante: sp-vichy[@]allier.gouv.fr - Les salles des fêtes et salles polyvalentes peuvent ouvrir si elles sont aménagées de telle sorte que : Les personnes qui s'y rendent doivent avoir une place assise. Cela exclut donc l'organisation de soirées dansantes ; Une distance minimale d'un siège vacant entre sièges…
Un certain nombre d'entre nous vont se déplacer et prendre des congés. Il n’est pas toujours facile de respecter les gestes barrières. Ces derniers doivent pourtant rester des réflexes pour se protéger de la maladie. Il est impératif de rester vigilant.
Par délibération du 25 février 2020 et par arrêté du 23 avril 2020, le Président de la Communauté de Communes Pays de Lapalisse a ordonné l'ouverture de l'enquête publique sur le projet de déclaration de projet emportant mise en compatibilité n°2 du plan local d'urbanisme intercommunal portant sur la modification d'une faible partie du zonage du parking poids-lourds de l'aire des vérités à Lapalisse afin qu'il puisse accueillir des ombrières photovoltaïques. Le dossier contient la décision de l'autorité environnementale ne soumettant pas le projet à évaluation environnementale. À cet effet, Mr Daniel Blanchard a été désigné par le président du…
Page 1 sur 4