mardi, 30 juillet 2019 14:34

Mise en place d'un chèque-cadeau commerçants Pays de Lapalisse

Le dispositif "Mon chèque Kdo" du Pays de Lapalisse est en préparation au Pays de Lapalisse, pour une mise en fonctionnement souhaitée avant les fêtes de fin d'année.

Visant à promouvoir le commerce local, l'opération « chèque-cadeau » est portée par l'association des commerçants et artisans ACAPLA, elle est soutenue par la Communauté de Communes et la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Allier qui assurera la gestion.

Ces chèques cadeaux pourront être commandés par les comités d'entreprises, les associations, les particuliers.

Une personne qui bénéficiera d'un chèque cadeau pourra ensuite l'utiliser dans le commerce de son choix parmi ceux l'acceptant (une brochure fera la promotion de la liste des adhérents).

Tous les commerçants et entreprises du territoire de la Communauté de Communes, adhérents ou non à l'ACAPLA, peuvent intégrer le dispositif chèque cadeau.

Un Comité de bénévoles travaille actuellement à la mise en œuvre de cette opération, avec la collaboration de la Communauté de Communes Pays de Lapalisse. Il est constitué de Sylvie Cauchois, Virginie Aloin, Stéphanie Boisaubert, Laure-Anne Perret, Patrick Bodin, et Maryvonne Tournay.

Depuis quelques semaines, ces membres vont à la rencontre des commerçants et des entreprises afin de les inviter à rejoindre la liste des adhérents à ce dispositif (Une cinquantaine est souhaitée sur les 14 communes du Pays de Lapalisse).

Une fois l'intention d'adhésion complétée (document également en téléchargement), les commerçants seront conviés à une réunion de présentation le lundi 9 septembre prochain, à 19h au Télécentre.