lundi, 25 janvier 2021 08:35

Inventaire des zones humides - Consultation du Public

La Commission locale de l’Eau du SAGE Allier aval s’est engagée dans la réalisation d’une étude d’inventaire des zones humides portée par établissement public Loire sur son territoire.

Suite à des groupes de travail locaux réalisés en janvier 2020 présentant la démarche aux acteurs locaux (élus communaux, agriculteurs, forestiers, chasseurs, pêcheurs, bénévoles d’associations), des investigations de terrain basées sur la reconnaissance de la végétation et de la pédologie ont été menées de mai à octobre 2020.

Cette étude a été réalisée en partenariat avec les collectivités concernées par l’inventaire de 2020 soit notamment Vichy communauté, le Syndicat Mixte des Monts de la Madeleine et la Communauté de communes du Pays de Lapalisse.

Les cartes provisoires sont mises en consultation du public du 18 janvier au 7 mars 2021 dans les mairies concernées ou sur le site internet du SAGE Allier aval

ainsi que par un outil de consultation interactif au lien suivant : https://sage-allier-aval.fr/etude-dinventaire-des-zones-humides-et-delaboration-de-modalites-de-gestion-sur-le-bassin-allier-aval/