Loisirs et animations

Pouvoir tout imaginer et fabriquer via des machines numériques, rendez-vous à l'espace économique Télécentre à Lapalisse.

Contact : 04 43 50 00 25

infos sur http://www.allier.fr/365-fablab.htm

Les vacances de printemps sur le thème de la Nature !

Les 3 accueils de loisirs communautaires ouvrent leurs portes durant les vacances de printemps :

- ANDROIT à Droiturier : du 18 au 21 avril soit 4 jours

- BISS à St Christophe : du 18 au 28 avril, soit 9 jours

- PDL à Lapalisse : du 18 au 28 avril, soit 9 jours.

Elodie, Thierry, Laurent et TOUTE l'équipe vous attendent nombreux pour participer aux animations de cette période visant à mieux connaître notre evironnement pour mieux le protéger et le présever : Initiation pêche, sortie Piscine, Accrobranche, Equitation mais aussi chasse au trésor, grands jeux et sport à gogo !

Activités pour les ados : paintball, équitation, geocaching, accrobranche... Attention : PASS' ADOS : 8 places disponibles

Programme de St Christophe

Programme de Droiturier

Programme de Lapalisse

Renseignements et inscriptions :
Pôle Jeunes de la Communauté de Communes Pays de Lapalisse
Ouvert TLJ de 9h à 12h et de 14h à 17h (16h le vendredi)
Contact : 04.70.99.76.27.

Ouverte le mardi, jeudi et vendredi.

Une quinzaine de permanences et un accueil polyvalent pour faciliter vos démarches.

Téléchargez la brochure 2017.

Contact : 04 70 99 76 17

LE PROGRAMME D’AIDES A L’AMELIORATION DE L’HABITAT EST PROLONGE D'UN AN
Profitez de cette dernière année pour engager des travaux dans vos logements

La Communauté de Communes du Pays de Lapalisse s'est engagée octobre 2011 dans une Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat avec le Conseil Départemental de l’Allier, l’Anah (Agence Nationale à l’Amélioration de l’Habitat) et l’Etat.

Ce programme est prolongé jusqu'au 31 octobre 2017.

Pour les propriétaires occupants, les aides sont soumises à condition de revenu et représentent jusqu’à 50% des travaux sur un plafond de travaux de 20 000€ HT. Une prime complémentaire de 10% est accordée pour les travaux d’économie d’énergie ou de chauffage dès l’instant où un gain énergétique de 25% est réalisé. De plus, le Conseil départemental de l'Allier et Communauté de communes Pays de Lapalisse abondent cette prime de 1 300€.

Pour les propriétaires bailleurs, les aides sont de l’ordre de 35% sur un plafond de travaux de 750€ /m2 (avec un montant maximum de 60 000€ HT par logement), avec un engagement de louer pendant 9 ans.

Les différents financements sont accordés par l’Anah, l’Etat, le Conseil Départemental de l’Allier et la Communauté de communes du Pays de Lapalisse.

Tous ces financements peuvent se cumuler avec le Crédit d’impôt ou l’éco-prêt à taux zéro et parfois les aides versées par les caisses de retraite.

La Communauté de communes a confié l’animation de ce programme à SOLIHA ALLIER qui vous accompagne gratuitement tout au long de votre projet.

N'hésitez pas à les contacter par téléphone au 04 70 28 77 48 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou venez les rencontrer lors des permanences organisées à la Maison des Services au Public - Boulevard de l’Hôtel de Ville à Lapalisse - le 2ème et 4ème jeudi de chaque mois de 10h00 à 12h00.

vendredi, 13 janvier 2017 15:09

Christophérin N°13

Écrit par

Replongez-vous dans la formidable ambiance de cette 6ème édition !

vente en ligne également possible : lien

Appel à candidature boutique éphémère - Exposants, commerçants, artisans, et propriétaires de locaux vacants

La Communauté de Communes Pays de Lapalisse souhaite développer pour la prochaine saison touristique, l'opération "boutique éphémère" dans le cadre de la revitalisation et l'amélioration de l’attractivité du centre-ville de Lapalisse.

Il s'agit de favoriser l'ouverture de magasins éphémères à destination de professionnels ou d'associations.

Cette opération doit vous donner l'opportunité de_:

- tester un marché,

- mettre en valeur les produits et savoir-faire de la région,

- participer à l’animation du centre-ville de Lapalisse,

- et pourquoi pas de vous installer définitivement.

Une seule condition_: être complémentaire des commerces existants.

Deux thématiques sont particulièrement ciblées en lien avec les dynamiques actuelles du territoire et les lieux d'implantation visés (proximité pied du château) :

- "Arts du Territoire" : à destination des artisans du territoire qui se relayeraient afin de vendre leurs oeuvres fabriquées localement.

- "Boutique vintage Embouteillage" : ventes de produits vintage, objets N7 & Embouteillage

N'hésitez pas à compléter le questionnaire porteurs de projet ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">nous contacter