Loisirs et animations

Vacances d'hiver : ouverture des Accueils de Loisirs

Les accueils de Lapalisse et de Saint Etienne de Vicq ouvrent leurs portes du 24 février au 6 mars 2020.

Public : 4-12 ans

Thème : un hiver renversant !

Au programme : jeux sportifs, activités manuelles, ateliers de création, sortie à Kizou aventures, journée loisirs avec jeux en bois, structures gonflables et jeux de société.

Pour les ados : à fond la glisse

Sortie à la station de sport d'hiver : les enfants pourront découvrir les joies de la glisse à ski ou en luge !

Programme de Saint-Etienne de Vicq - cliquez ici

Programme de Lapalisse et Ados : cliquez ici

Renseignements et inscritption : Pôle jeunes : 04 70 99 76 27 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

mercredi, 08 janvier 2020 15:51

Arrêtés communautaires

Écrit par
Pour une année lumineuse, bienveillante
     et remplie de bonheur partagé

Excellente année 2020

mercredi, 11 décembre 2019 14:35

Christophérin N°14

Écrit par

Pour qui :

Jeune habitant une commune du Pays de Lapalisse

Avoir entre 17 ans et 25 ans

Le BAFA c'est :

- BAFA 1 : session de formation générale (8 jours). Plusieurs formules existent : pension complète, demi-pension ou externat.

- BAFA 2 : stage pratique (14 jours). Place réservée à Arthur au sein des accueils communautaires du Pays de Lapalisse

- BAFA 3 : session d’approfondissement (6-8 jours). Plusieurs formules existent : pension complète, demi-pension ou externat.

Passage en jury en juin ou en décembre 2020.

Rôle de la CC PDL et financement :

Concernant le "Dispositif BAFA", la Communauté de Communes a plusieurs rôles :

- Accompagner et conseiller le stagiaire au cours de la formation

- Permettre au stagiaire d'effectuer son stage pratique (BAFA 2) au sein des accueils communautaires

- Permettre au stagiaire de valider son stage pratique (minimum 14 jours de stage, voir plus si besoin)

Au cours de la formation, le stagiaire perçoit une "bourse" de 100€ à la fin de son stage pratique (BAFA 2)

A la validation du stage BAFA 3, le stagiaire perçoit l'aide "Dispositif BAFA", soit 25% du coût total net de la formation. Cette aide est plafonnée à 250€.

Contact : service enfance-jeunesse - 04 70 99 76 27 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NOUVEAU DEFI SPORTIF

Le 5 avril 2020 sera organisée la 1ère édition du TRIATHLON des VÉRITÉS avec deux formats enchaînant natation, vélo et course :
une épreuve TRIATHLON XS: 400m/10 km/2,5 km
une épreuve TRIATHLON S: 750m / 20 km / 5 km
Les épreuves sont ouvertes à tous: sportifs débutants ou confirmés, non licenciés ou licenciés FFTRI, prêts à se lancer un défi individuel ou en relais.
Nous vous attendons nombreux pour cette 1ère édition.

Pour toute information vous pouvez contacter l'organisateur au 06 33 65 62 56.

Pour vous inscrire connectez vous: https://www.chronopuces.fr/course.php?nom=triathlon-des-vrits&id=81

Vous avez un projet en tête mais vous avez peur de vous lancer ? Alors venez rencontrer Jérôme Rousse de la Coopérative d'activité et d'Entrepreneurs, il vous expliquera comment il est possible de réaliser votre projet avec la CAE.

invitation CAE 06 02 20 page 0001invitation CAE 6 02 20