Loisirs et animations

Le territoire du Pays de Lapalisse par le biais de sa structure France Services, avec ses nombreux partenaires, souhaite poursuivre le développement des services et leur diversité, en améliorer l'accessibilité, à la fois physique, sociale et numérique pour l'ensemble des habitants. En plus des accueils de rendez-vous spécialisés habituels et des accompagnements polyvalents au guichet (CAF, Pôle emploi...), plusieurs nouveaux services viennent d'intégrer la Maison France Services du Pays de Lapalisse en ce début d'année :

- Le Point Conseil Budget (PCB)

Une permanence physique peut être organisée sur rendez-vous le vendredi à la Maison France Services.

Le Point Conseil Budget de l'Udaf de l'Allier propose un soutien à toutes personnes, dans leurs difficultés financières passagères ou pérennes, quels que soient leur situation professionnelle ou niveau de ressources. Le PCB peut apporter un appui suite à un changement de situation familiale ou professionnelle, l'accumulation de crédits, etc... qui peuvent amener la famille à perdre pied. Les conseils sont personnalisés, confidentiels et entièrement gratuits. Contacts pour la prise de rendez-vous : 04 70 48 70 65 (70 09) ou 04 70 99 76 17.

- Le Conseil Départemental d'Accès au Droit (CDAD)

Pour les questions relatives à l'accès au droit et aux conseils juridiques, le CDAD tient une permanence sur rendez-vous depuis février, le 2ème lundi du mois, de 10h à 12h (tous les 2 mois) - Les rendez-vous sont pris par la Maison France Services au plus tard une semaine avant la permanence. Prochaine le lundi 12 avril.

- Manpower Vichy Agence d'interim

Cet acteur du marché de l'emploi propose depuis février des permanences sans rendez-vous chaque 1er et 3ème mardi du mois, de 14h à 17h. Prochaines : les 2 et 16 mars. Contact : 04 70 58 40 00

- des entretiens visio avec la CARSAT Retraite

Dans le cadre d'une phase expérimentale, des rendez-vous visio peuvent être organisés chaque mois avec la CARSAT Retraite. Prochaines dates : les jeudi 25 et vendredi 26 mars. Les personnes souhaitant s'entretenir avec cet organisme pour leur dossier retraite doivent impérativement prendre rendez-vous au 04 70 99 76 17 au plus tard le 22 mars.

- Le Conseil Départemental de l'Allier (Cellule Habitat énergie) : reprise de la permanence mensuelle

Dans le cadre du programme général d'amélioration des logements, le Conseil Départemental de l'Allier (cellule habitat) reprend en mars sa permanence mensuelle pour l'accompagnement dans les différentes démarches, dans un premier temps sous la forme de permanence visio : à savoir le 2ème jeudi de 9h à 12h30 (sans rendez-vous), soit le jeudi 11 mars.

Les usagers doivent se munir de leur dernier avis d'imposition et sont invités à compléter au préalable la fiche de repérage disponible en téléchargement. sur le site de la Com com Pays de Lapalisse. Contact : 04 70 34 41 84 ou par mail : pris03(@)allier.fr

- La liste de l'ensemble des permanences ayant repris leur fonctionnement (organismes : Mission locale, MSA, BVAD, CPAM, CARSAT social, Centres Médico Psychologiques ...) est consultable dans la rubrique correspondante.

Informations 04 70 99 76 17 / rsp(@)cc-paysdelapalisse.fr

Le Conseil Départemental de l'Allier (Cellule Habitat énergie) reprend sa permanence mensuelle à la Maison France Services, à compter de mars 2021,

dans un premier temps, sous la forme de permanence visio (compte tenu de la situation sanitaire) :

- le 2ème jeudi de 9h à 12h30 (sans rendez-vous), soit le jeudi 11 mars.

Les usagers peuvent venir sans rendez-vous à la Maison France Services, ils doivent se munir de leur dernier avis d'imposition et sont invités à compléter au préalable la fiche de repérage disponible en téléchargement.

Contact : Point rénovation info-service (PRIS) par téléphone au 04 70 34 41 84 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou Maison France Services au 04 70 99 76 17 / rsp(@)cc-paysdelapalisse.fr

Téléchargez l'offre d'emploi

Poste à temps complet

à pourvoir le 1er juillet 2021
(candidature à transmettre avant le 26 mars)

Téléchargez l'offre d'emploi

Durée de travail annualisée avec une moyenne de 35h hebdomadaires

Poste à pourvoir du 09 avril au 13 octobre 2021

(candidature à transmettre avant le 15 mars)

Contrat de projet d'une durée de 24 mois – 35 heures hebdomadaires

Téléchargez l'offre d'emploi

Poste à pourvoir au 1er avril 2021 (candidature à transmettre avant le 12 mars)

Une enquête publique unique relative à la demande d’autorisation d’exploiter en renouvellement et extension la carrière de roches massives située au lieu-dit « Le Bois Trayon » sur le territoire des communes de Saint-Pierre Laval et Châtelus par la SAS Carrières VIALLET et la mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme intercommunal du Pays de Lapalisse se tiendra du mercredi 17 février 2021 au vendredi 19 mars 2021 inclus.

Le public pourra formuler ses observations et propositions, à compter du mercredi 17 février 2021 à partir de 9 h 00 jusqu’au vendredi 19 mars 2021 inclus à 16 h 00 :
- sur les registres de support papier ouverts à cet effet en mairies de Saint-Pierre Laval et Châtelus, ainsi qu’à la communauté de communes Pays de Lapalisse, tenus à la disposition du public aux jours et heures habituels d’ouverture (horaires susceptibles d’être modifiés en fonction du contexte sanitaire pendant la période de l’enquête publique),
- sur le registre dématérialisé accessible sur internet en utilisant le lien suivant : http://bois-trayon-saint-pierre-laval-chatelus.enquetepublique.net Ce lien est également disponible sur le site internet de la préfecture de l’Allier : Accueil > Publications > Enquêtes et consultations publiques > Consultations publiques en cours
- par voie électronique à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- par courrier adressé au commissaire enquêteur, à l’adresse des mairies de Saint-Pierre Laval et Châtelus, ainsi qu’à la communauté de communes Pays de Lapalisse, sièges de l’enquête publique.

Vous pouvez accéder aux pièces du dossier en cliquant sur le lien suivant : http://www.cc-paysdelapalisse.fr/telechargement/enquete-publique.zip

Page 1 sur 18