Imprimer cette page

Vivre dans la commune de Le Breuil

Avec une densité de 16 habitants au km2, le Breuil a connu une hausse de 0,4 % de sa population par rapport à 1999.

Services, équipements

  • Ecole primaire (35 élèves) et sa garderie.
  • Activité de services à la personne et plusieurs services médicaux : un médecin généraliste, deux infirmières et une kinésithérapeute.
  • Stade

Activités (entreprises, agriculture, commerces, artisanat)

L'économie est basée sur l'agriculture (élevage), l’artisanat et le tourisme. L’artisanat est représenté avec les activités suivantes : menuiserie, couverture zinguerie maçonnerie-ramonage, mécanique automobile, forge.-.coutellerie d'art, loisirs miniatures, plâtrier-peintre, ébéniste, charpentier, plombier – chauffagiste. Deux entreprises sont situées dans le bourg : Centrama spécialisée dans la conception et la fabrication pose de poteaux, de tracteurs industriels, de grues et nacelles élévatrices, et SA3E (diagnostics immobiliers, maîtrise d’œuvre, sécurité protection santé). Le multiservice (boulangerie-pâtisserie, presse tabac, point poste) anime le bourg.

Vie associative

On dénombre 16 associations aux activités diversifiées importantes pour la vie locale (comités des fêtes, aînés, amis du Patrimoine, AS Le Breuil, club européen éleveurs de lapins gris Bourbonnais...)

Dernière modification le mardi, 15 octobre 2013 14:21