Le territoire du Pays de Lapalisse, par le biais de sa structure France Services avec ses organismes partenaires poursuit depuis plus de 10 ans le développement des services au public et leur diversité.
L'enjeu est d'améliorer leur accessibilité, à la fois physique, sociale et numérique : développement de l'accès au droits pour les personnes et aide à l'utilisation des outils informatiques et numériques.
Au guichet polyvalent, les agents d'accueil vous orientent et vous accompagnent dans vos différentes démarches administratives, du lundi au vendredi aux horaires suivants :
-
lundi 10h à 12h
-
mardi 8h à 12h et 13h30 à 17h30
-
mercredi 10h à 12h
-
jeudi 8h à 12h30 et 13h30 à 17h30
-
vendredi 8h à 12h et 13h30 à 16h30
Les usagers peuvent consulter différentes documentations disponibles au sein de l'espace attente, ou encore utiliser les postes informatiques proposés pour leurs démarches ou leurs rendez-vous visio.
Espace mutualisé, la Maison France Services du Pays de Lapalisse propose une vingtaine de permanences physiques dans les secteurs de l’emploi, la formation, les services aux personnes, le logement, l’agriculture, réparties selon le planning suivant :
Une partie des locaux et des équipements sont également proposés à la location à des organismes non partenaires sous réserve de leur disponibilité.
bureaux 15 m², salle de réunion de 60 m² équipé de videoprojecteur, accès téléphone, wifi, photocopieur.
Actualités
Entretiens visio en Mars 2021 avec la CARSAT Retraite
Des entretiens visio seront organisés les jeudi 25 et vendredi 26 mars (dans le cadre d'une phase expérimentale) par la CARSAT Retraite à la Maison France Services.
Les personnes souhaitant s'entretenir avec cet organisme pour leur dossier retraite doivent impérativement prendre rendez-vous au 04 70 99 76 17 au plus tard le 22 mars.
Protocole sanitaire : La Maison de Services au Public du "Pays de Lapalisse" a rouvert au public le 11 mai 2020 selon ses horaires habituels, du lundi au vendredi.
Pour le meilleur fonctionnement de la structure, et la protection du personnel, des intervenants et des usagers, un protocole sanitaire a été mis en œuvre ; Les organismes ont été contactés afin d'envisager une reprise des permanences et rendez-vous.
Chaque personne entrant dans le bâtiment « Maison de Services au Public » devra respecter les gestes barrières ainsi que le protocole sanitaire. Ce dernier précise notamment que les usagers doivent privilégier la prise de rendez-vous. Un sens de circulation est à respecter au sein du bâtiment. Chaque bureau recevant du public est équipé d'une barrière de séparation transparente.
La Communauté de Communes souhaite qu'avec la mise place de ces règles sanitaires, affichées à l'entrée, guichet d'accueil et services partenaires puissent à nouveau répondre aux demandes des usagers.