Loisirs et animations

La population du bassin de vie de Lapalisse va redécouvrir fin juin prochain la piscine communautaire de Lapalisse entièrement requalifiée.

Dans le cadre de cette réouverture et de son animation, la Communauté de Communes Pays de Lapalissse lance un appel à candidature afin de proposer à un Food truck de s'installer dans l'enceinte de la piscine durant la saison estivale. - dans le respect des mesures sanitaires - .

Le principal critère de sélection repose sur la diversité de l'offre de restauration proposée et qui devra favoriser le circuit court alimentaire de proximité.

N'hésitez pas à contacter le responsable de la piscine par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et à transmettre un dossier avant le 31 mai 2021, envoi possible à l'adresse postale de la Communauté de Communes Pays de Lapalisse – Boulevard de l'Hôtel de Ville – 03120 LAPALISSE

Toute l'actualité de la piscine de Lapalisse sur la page facebook piscine.lapalisse.info

INSCRIPTIONS TRANSPORTS SCOLAIRES 2021-2022

Madame, Monsieur, Cher parent,

L'heure est à la préparation de l'année scolaire 2021-2022.

Vous trouverez ci-joint toutes les modalités d'inscription : https://www.auvergnerhonealpes.fr/431-allier.htm

Service Enfance-Jeunesse

Nous vous informons de l'organisation par la Commune de Lapalisse, d'une campagne de vaccination contre la Covid-19 avec le vaccin pfizer.

Cette campagne aura lieu au Gymnase Bernard Le Provost, 3 allée des sports, 03120 LAPALISSE, aux dates suivantes :

- jeudi 13 mai

- vendredi 14 mai

- samedi 15 mai

- dimanche 16 mai

Horaires : 9h-12h /13h-16h.

Les personnes concernées sont celles âgées de 50 ans et plus, et celles qui ont des dérogations justifiées par des certificats médicaux.

Les inscriptions se font par mail à l'adresse : vaccination.covid @ ville-lapalisse.frCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." class="moz-txt-link-abbreviated">

(merci de préciser date de naissance, N° de sécurité sociale et téléphone)

ou par téléphone au 04 70 99 00 86.

Les personnes devront se munir de leur carte de sécurité sociale.

INSCRIPTIONS AUX ECOLES MATERNELLE ET ELEMENTAIRE DE LAPALISSE

Année scolaire 2021-2022

Les inscriptions débutent le lundi 26 avril 2021 :

Télécharger la note explicative et la demande de certificat d'inscription

(la demande de certificat d'inscription doit être retournée à la mairie de votre commune de résidence)

Pour plus d'informations, n'hésitez pas contacter :

- L'école maternelle Arc en Ciel de Lapalisse : Mme Annie de CHABANNES, directrice : 04 70 99 03 56

- L'école élémentaire Georges Giraud de Lapalisse : Mme Cécile GERBEL, directrice : 04 70 99 02 01

- Le service enfance-jeunesse : 04 70 99 76 27

Contrat d'une durée de 6 mois – 35 heures hebdomadaires

Télécharger l'offre d'emploi

Poste à pourvoir au 29 juin 2021 (candidature à transmettre avant le 15 mai)

COMMUNIQUE - FERMETURE D'UNE CLASSE ECOLE MATERNELLE

En raison d'une forte baisse d'effectif, la Communauté de Communes vous informe de la fermeture d'une classe à l'école maternelle Arc en Ciel de lapalisse, lors de la prochaine rentrée 2021-2022

Le service Enfance-Jeunesse et Affaires Scolaires reste à votre disposition durant cette période de fermeture des écoles.

En raison de problèmes dans la réception des mails, nous vous invitons à suivre l'actualité du territoire via le site Internet et la page Facebook de la Communauté de Communes Pays de Lapalisse.