lundi, 09 décembre 2019 14:35

Jeune habitant une commune du Pays de Lapalisse

Avoir entre 17 ans et 25 ans

Le BAFA c'est :

- BAFA 1 : session de formation générale (8 jours). Plusieurs formules existent : pension complète, demi-pension ou externat.

- BAFA 2 : stage pratique (14 jours). Place réservée à Arthur au sein des accueils communautaires du Pays de Lapalisse

- BAFA 3 : session d’approfondissement (6-8 jours). Plusieurs formules existent : pension complète, demi-pension ou externat.

Passage en jury en juin ou en décembre 2020.

Rôle de la CC PDL et financement :

Concernant le "Dispositif BAFA", la Communauté de Communes a plusieurs rôles :

- Accompagner et conseiller le stagiaire au cours de la formation

- Permettre au stagiaire d'effectuer son stage pratique (BAFA 2) au sein des accueils communautaires

- Permettre au stagiaire de valider son stage pratique (minimum 14 jours de stage, voir plus si besoin)

Au cours de la formation, le stagiaire perçoit une "bourse" de 100€ à la fin de son stage pratique (BAFA 2)

A la validation du stage BAFA 3, le stagiaire perçoit l'aide "Dispositif BAFA", soit 25% du coût total net de la formation. Cette aide est plafonnée à 250€.

Contact : service enfance-jeunesse - 04 70 99 76 27 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.