Vie associative

Venez participer !

Envie de pratiquer un sport, de s’investir dans une activité culturelle, sociale ou dans une cause humanitaire ?

Le nombre d'associations reflète tout le dynamisme et la diversité du tissu associatif du Pays de Lapalisse. La Communauté de communes recense plus de 160 associations classées par thématique : 

  • culture et loisirs
  • animation populaire
  • sport
  • services-santé
  • autres associations

A l'écoute des associations

Aux côtés du Centre de Ressources et d'Information des Bénévoles de l'Allier, de la Fédération des Centres Sociaux et Socioculturels 03 et du Service départemental à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports de l'Allier, le service animation du Pays de Lapalisse et sa structure "Maison France Services" renseignent, conseillent et apportent un appui aux associations du Pays de Lapalisse. Flyer des contacts du réseau d'appui aux associations Guid'Asso

Télécharger le programme des formations 2024 : lien 

 

Pour accueillir vos événements...

Nombreuses salles polyvalentes municipales sont réparties sur le territoire :

  • Salle polyvalente d'Andelaroche (capacité 120 personnes)
  • Salle polyvalente de Barrais-Bussolles (80 personnes) et Jean Sayet (50 personnes)
  • Salle polyvalente de Bert (180 personnes)
  • Salle polyvalente de Billezois (120 personnes)
  • Salle socio-culturelle de Droiturier (80 personnes)
  • Salle d'Isserpent (nouveauté)
  • Salles à Lapalisse : La Grenette (300 personnes), salle des Vérités (120 personnes), salle des réunions (100 personnes)
  • Salle polyvalente de Périgny (200 personnes)
  • Salle des fêtes communale La Bruyère à Saint-Christophe (50 personnes) salle de la mairie (50 personnes), salle du comité des fêtes (120 personnes)
  • Salle des mariages à St-Etienne de Vicq (40 personnes) et cantine-garderie (100 personnes)
  • Salle socio-culturelle de St-Pierre-Laval (200 personnes)
  • Salle Lallias à Saint-Prix (300 personnes) et salle Arnaud (50 personnes)
  • Salle socio-culturelle à Servilly (300 personnes /200 pour repas dansant)
Les mairies sont à la disposition pour communiquer
les conditions d'utilisation
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