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Mon chèq'Kdo, une idée cadeau pour consommer local !

Mon chèq'Kdo, une idée cadeau pour consommer local !

« Mon chèq'Kdo » (d'une valeur minimum de 15 €) peut être offert à tout moment de l’année, à l’occasion d’événements par les comités d’entreprises, les collectivités, les associations, les particuliers. Une personne qui bénéficiera d'un chèque cadeau pourra ensuite l'utiliser dans le commerce ou prestataire de son choix parmi les 50 l'acceptant Liste des commerces adhérents !

Un commerçant adhérent, Patrick Bodin, photographe, réalise les commandes de chèques cadeaux  bon de commande en téléchargement ainsi que les adhésions des professionnels.

Mon chèq'Kdo valorise les atouts du commerce traditionnel (accueil, services et conseils, proximité). Le dispositif piloté par la Chambre de Commerces et d'Industrie de l'Allier, est porté par l'association des commerçants et artisans de LAPALISSE (A.C.A.P.LA) avec le soutien financier de la Communauté de Communes du Pays de Lapalisse.

Tous les commerçants et entreprises du territoire de la Communauté de Communes, adhérents ou non à l'ACAPLA, peuvent intégrer le dispositif chèque cadeau.

Contact : 04 70 99 29 83 /  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MERCREDI RECRE NOVEMBRE-DECEMBRE 2022

MERCREDI RECRE NOVEMBRE-DECEMBRE 2022

Madame, Monsieur, Cher Parent,

Les inscriptions pour les Mercredis Récrés de novembre et décembre 2022 sont ouvertes.

Téléchargez le programme ici

 

Contacter votre service enfance-jeunesse : 04 70 99 76 27

@ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Enquêt publique portant sur la déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLUi portant sur projet d’extension de la zone d’activités du Près de la Route

Par arrêté du 17 mai 2022, le Président de la Communauté de Communes Pays de Lapalisse a ordonné l'ouverture de l'enquête publique sur le projet de déclaration de projet emportant mise en compatibilité du plan local d'urbanisme intercommunal portant sur projet d’extension de la zone d’activités du Près de la Route sur le territoire de la Commune de Lapalisse. Le dossier contient la décision de l'autorité environnementale ne soumettant pas le projet à évaluation environnementale.

À cet effet, Mr Jacky MOULIN a été désignée par le président du tribunal administratif en qualité de commissaire-enquêteur.

L'enquête publique se tiendra du 7 Juin 2022 au 8 Juillet 2022 inclus. Pendant la durée de l'enquête, le dossier est consultable :

- au siège de la communauté de communes Pays de Lapalisse

- sur internet à l'adresse suivante : https://www.cc-paysdelapalisse.fr

Le public pourra consigner ses observations sur le registre d'enquête tenu à disposition à la Communauté de Communes Pays de Lapalisse. Les observations et propositions écrites peuvent également être adressées par voie électronique à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par voie postale à l'attention du commissaire-enquêteur à l’adresse suivante : Communauté de Communes Pays de Lapalisse – bd de l'hôtel de ville – 03120 LAPALISSE

Le commissaire-enquêteur recevra les observations du public :

- au siège de la Communauté de Communes :

• Mardi 7 juin de 8h00 à 12h00

• Vendredi 24 Juin de 8h00 à 12h00

• Vendredi 8 Juillet de 13h30 à 16h30

Le rapport et les conclusions motivées du commissaire-enquêteur seront tenus à la disposition du public au siège de le Communauté de Communes Pays de Lapalisse pendant un an à compter de la date de clôture de l'enquête, aux jours et heures habituels d'ouverture au public.

Le public pourra également consulter le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur sur le site internet suivant https://www.cc-paysdelapalisse.fr.

INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2022-2023

INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2022-2023

Madame, Monsieur, Cher parent,

Il est déjà l'heure de préparer la rentrée prochaine 2022-2023.

 

Si votre enfant "rentre" à l'école maternelle Arc en Ciel de Lapalisse

ou à l'école élémentaire Georges Giraud de Lapalisse

 

Vous devez faire une demande d'inscription scolaire à votre mairie de domiciliation.

Note explicative aux familles : cliquez ici

Demande de certificat de scolarité : cliquez ici

 

Quand vous avez inscrit votre enfant et si vous avez beoin des services périphériques organisés par le service enfance-jeunesse (accueils périscolaires matin et soir, restaurant scolaire...), rendez-vous à la mairie de Lapalisse à partir du 11 juillet 2022 pour retirer un dossier et prendre un RDV.

Affiche rentrée 2022-2023 : cliquez ici

 

Contact : service EJ = 04 70 99 76 27

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DISPOSITIF BAFA

DISPOSITIF BAFA

AIDE A LA DECOUVERTE DES METIERS DE L'ANIMATION

 

Tu habites une commune du Pays de Lapalisse?

Tu souhaites travailler dans un accueil de loisirs en tant qu'animateur et encadrer des enfants ?

Depuis 2008, la CC Pays de Lapalisse peut t'aider dans ta formation : le DISPOSITIF BAFA.

Article 1 – Objet.

La présente convention concerne l’attribution d’une aide financière par la Communauté de Communes « PAYS DE LAPALISSE » destinée à promouvoir les métiers de l’animation, en suscitant auprès des jeunes du territoire l’envie de devenir animateur au sein des Accueils de Loisirs de la Communauté de Communes.

Cette volonté incitative prendra la forme d’une aide au financement de la formation du BAFA en faveur de jeunes stagiaires du « PAYS DE LAPALISSE ».

 Article 2 – Bénéficiaires.

4 jeunes au total par année, à savoir 2 garçons et 2 filles de manière à respecter la parité.

Ces jeunes devront résider sur le territoire de la Communauté de Communes « PAYS DE LAPALISSE » et être âgés de 17 ans à la date de signature de la convention.

 Article 3 – Diplôme préparé.

 Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA).

 Article 4 – Montant de l’aide et modalités de paiement.

 L’aide s’élève à 25 % du coût net de la formation BAFA (générale et approfondissement) à la charge du stagiaire.

Le coût net sera déterminé de la manière suivante : coût de la formation BAFA auquel il conviendra de déduire l’aide du Conseil Général de l’Allier et de tout autre organisme.

Le montant de l’aide est plafonné à 250 € par stagiaire.

 L’aide sera versée à l’issue de la formation complète et sur présentation du diplôme BAFA et des justificatifs de paiement de la formation.

Article 6 – Obligations du bénéficiaire.

En signant la présente convention, le stagiaire s’engage à effectuer les 14 jours de stage pratique au sein des services de la Communauté de Communes « PAYS DE LAPALISSE ».

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