ACCUEIL DE LOISIRS ETE 2021

Madame, Monsieur, Cher parent,

Les accueils de loisirs ANDROIT, BISS et PDL ouvrent dès le lundi 12 juillet 2021.

Consultez les programmes et inscriptions au Pôle jeunes de la Communauté de Communes Pays de Lapalisse

Programme ANDROIT DROITURIER - Cliquez

Programme BISS ST ETIENNE DE VICQ - Cliquez

Programme PDL LAPALISSE - Cliquez

Programme SEJOUR - Cliquez

Recrutement d'un ou une Auxiliaire de puériculture

La Communauté de Communes Pays de Lapalisse recherche un ou une Auxiliaire de puériculture pour son service composé de 2 micro crèches et d'un RAM.

Consulter l'offre d'emploi

Poste à pourvoir au 23 août 2021.

Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative), avant le 10 juillet 2021 à :

Monsieur le Président

Communauté de Communes PAYS DE LAPALISSE

BP 63 – 03120 LAPALISSE

RENTREE SCOLAIRE 2021-2022

ECOLE MATERNELLE ET ELEMENTAIRE DE LAPALISSE

Rentrée scolaire 2021-2022

Votre enfant sera scolarisé dès septembre 2021 au sein des écoles maternelle ou élémentaire de Lapalisse,

Vous avez besoin des services mis en place par la Communauté de Communes Pays de Lapalisse tels que,

La restauration scolaire

Les accueils périscolaires

Retirez un dossier d'inscription à l'accueil de la Communauté de Communes Pays de Lapalisse,

Et prenez un RDV en août pour finaliser votre inscription.

Contact : service enfance-jeunesse - 04 70 99 76 27

Inscriptions transports scolaires 2021-2022

Madame, Monsieur, Cher parent,

L'heure est à la préparation de l'année scolaire 2021-2022.

Vous trouverez ci-joint toutes les modalités d'inscription : https://www.auvergnerhonealpes.fr/431-allier.htm

Délibération du 4 mars 2021

Par délibération du 4 mars 2021, le conseil communautaire a prescrit la révision générale de son plan local d’urbanisme intercommunal. Cette délibération précise les objectifs poursuivis et définit les modalités de concertation avec la population. D'autre part, une charte de gouvernance a été adoptée afin de définir les modalités de collaboration entre les communes et l’intercommunalité.

Documents consultables :

- La charte de gouvernance

- La délibération de prescription de la révision

Réouverture en juillet de la piscine communautaire de Lapalisse

La population du bassin de vie du Pays de Lapalisse va redécouvrir dans quelques semaines cette structure sportive entièrement requalifiée :