La Communauté de communes Pays de Lapalisse élabore son projet de territoire

A partir du diagnostic territorial, les élus de la Communauté de communes Pays de Lapalisse ont élaboré le projet de territoire pour les années 2021 à 2026. Ce document reprend les principaux investissements qui seront réalisés dans les communes dans chacun des trois thèmes prioritaires suivants : la transition écologique et énergétique, l'attractivité du territoire et la cohésion sociale territoriale. Ces projets seront repris dans le Contrat de Relance et de Transition Ecologique (CRTE) à conclure avec l'Etat avant la fin de l'année 2021.

Préalablement à sa présentation lors du conseil communautaire du 16 décembre 2021, le projet de territoire 2021-2026 est porté à la connaissance des habitants de la Communauté de communes Pays de Lapalisse. Vous pouvez transmettre vos avis et suggestion sur le contenu du document avant le 30 novembre 2021 à l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez le projet de territoire en cliquant ici.

Mercredi Récré du 10 novembre au 17 décembre 2021

Madame, Monsieur, Cher parent

Télécharger le nouveau programme des Mercredis Récré.

Jeux, ateliers manuels et activités sportives sont au rdv !

Télécharger !

Financement courts de tennis Lapalisse

Découvrez le panneau de financement des courts de tennis à Lapalisse en cliquant-ici

Financement plateau sportif de Saint-Christophe

Découvrez le panneau de financement du plateau sportif de Saint-Christophe en cliquant-ici

ACCUEIL DE LOISIRS ETE 2021

Madame, Monsieur, Cher parent,

Les accueils de loisirs ANDROIT, BISS et PDL ouvrent dès le lundi 12 juillet 2021.

Consultez les programmes et inscriptions au Pôle jeunes de la Communauté de Communes Pays de Lapalisse

Programme ANDROIT DROITURIER - Cliquez

Programme BISS ST ETIENNE DE VICQ - Cliquez

Programme PDL LAPALISSE - Cliquez

Programme SEJOUR - Cliquez

RENTREE SCOLAIRE 2021-2022

ECOLE MATERNELLE ET ELEMENTAIRE DE LAPALISSE

Rentrée scolaire 2021-2022

Votre enfant sera scolarisé dès septembre 2021 au sein des écoles maternelle ou élémentaire de Lapalisse,

Vous avez besoin des services mis en place par la Communauté de Communes Pays de Lapalisse tels que,

La restauration scolaire

Les accueils périscolaires

Retirez un dossier d'inscription à l'accueil de la Communauté de Communes Pays de Lapalisse,

Et prenez un RDV en août pour finaliser votre inscription.

Contact : service enfance-jeunesse - 04 70 99 76 27