La Communauté de communes Pays de Lapalisse élabore son projet de territoire

A partir du diagnostic territorial, les élus de la Communauté de communes Pays de Lapalisse ont élaboré le projet de territoire pour les années 2021 à 2026. Ce document reprend les principaux investissements qui seront réalisés dans les communes dans chacun des trois thèmes prioritaires suivants : la transition écologique et énergétique, l'attractivité du territoire et la cohésion sociale territoriale. Ces projets seront repris dans le Contrat de Relance et de Transition Ecologique (CRTE) à conclure avec l'Etat avant la fin de l'année 2021.

Préalablement à sa présentation lors du conseil communautaire du 16 décembre 2021, le projet de territoire 2021-2026 est porté à la connaissance des habitants de la Communauté de communes Pays de Lapalisse. Vous pouvez transmettre vos avis et suggestion sur le contenu du document avant le 30 novembre 2021 à l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez le projet de territoire en cliquant ici.

Financement courts de tennis Lapalisse

Découvrez le panneau de financement des courts de tennis à Lapalisse en cliquant-ici

Financement plateau sportif de Saint-Christophe

Découvrez le panneau de financement du plateau sportif de Saint-Christophe en cliquant-ici

Piscine communautaire de Lapalisse - informations

La population du bassin de vie du Pays de Lapalisse va redécouvrir dans quelques semaines cette structure sportive entièrement requalifiée :

Covid-19 - Informations aux entreprises

La Communauté de Communes PAYS DE LAPALISSE souhaite apporter son soutien aux entreprises du territoire impactées par le CORONAVIRUS COVID-19.